Ma vie de lectrice

Tag – Le Fangirling Award

Gaëlle du blog Pause Earl Grey m’a taggée et rien que le nom du tag me plait : le fangirling award. Je suis une vraie fangirl. Quand une personnalité me plait, et que j’ai la grande chance de la rencontrer, je ne trouve pas les mots pour parler, je dis des banalités et je souris bêtement. Et malheureusement pour mon entourage, je suis capable de parler pendant des heures de mes écrivains/personnages historiques/acteurs préférés. Mais trêve de bavardages, venons-en aux questions de Gaëlle !

2016-06-04 15.14.29
Une petite partie de ma collection Marcel Proust
  • Dans quel univers fictif tu rêverais de vivre ?

J’aime des univers fictifs mais de là à savoir si j’aimerais y vivre … J’aime Le Trône de fer et Westeros mais je n’ai aucune envie d’y mettre les pieds ! Je dirais peut-être l’univers dans lequel évolue Thursday Next, l’héroïne de Jasper Fforde. Un monde déjanté où on peut adopter un dodo et voyager littéralement dans les livres.

  • Si tu devais choisir d’assister à un seul cours de Poudlard, lequel choisirais-tu ?

Le cours de Métamorphoses du professeur McGonagall. Ce cours peut se révéler très pratique dans la vie de tous les jours, et j’ai toujours aimé McGonagall !

  • Plutôt Khaleessi ou plutôt Reine des Damnés ?

Je connais très peu la Reine des Damnés, n’ayant vu que le film mais il y a plusieurs années. Mais si je choisis Khaleessi, ce n’est pas juste par défaut. J’aime beaucoup ce personnage qui ne se laisse pas faire et qui surmonte les épreuves les plus difficiles avec force et intelligence.

  • Si tu devais dîner en tête à tête avec un auteur, ce serait qui ? Pourquoi ?

Marcel Proust ! Je n’ai pas encore parlé de lui ici (mais ça va venir) mais il est mon écrivain préféré depuis plusieurs années maintenant. Je l’aime de plus en plus au fur et à mesure que j’avance dans la Recherche. J’aurais tant de questions à lui poser et d’éloges à lui faire pendant un dîner en tête à tête !

  • Prends le top 3 des pays que tu aimerais visiter et associe leur un roman.

La Russie – Je ne peux pas choisir entre Crime et châtiments de Dostoïevski et Anna Karénine de Tolstoï. Deux très grands romans qui m’ont beaucoup marquée.

Les Pays-Bas – La Tulipe noire d’Alexandre Dumas. Un roman d’aventures très agréable à lire qui nous fait voyager à travers les Pays-Bas (Provinces Unies dans la période de l’intrigue).

L’Italie – Mange prie aime d’Elizabeth Gilbert. Je triche parce que je n’ai pas lu le livre mais vu le film. Toute l’intrigue ne se passe pas en Italie mais j’ai adoré les scènes qui y sont tournées.

Merci Gaëlle pour ce tag ! Je ne sais pas qui tagger à mon tour mais si l’envie vous prend de faire ce tag, dîtes-le moi et j’ajouterai le lien vers votre blog. Voici les questions (auxquelles vous pouvez aussi répondre en commentaire si vous préférez, je suis curieuse !) :

1/De quel écrivain ne peux-tu t’empêcher de parler dans toutes tes conversations?

2/Achètes-tu toutes sortes d’objets à l’effigie de ton auteur préféré ? Et si oui, lequel ?

3/As-tu déjà rêvé d’un livre ?

 

7 réflexions au sujet de « Tag – Le Fangirling Award »

  1. Hello ! Assez sympa ce petit tag, j’aurais adoré assister à un cours de McGonagall aussi, mais la Défense Contre les Forces du Mal avec Lupin ça doit être pas mal aussi (oui on part du principe que ce monde existe VRAIMENT et les personnages aussi, pas ma faute si ma lettre s’est perdue). J’aimerais beaucoup visiter la Russie et les Pays-Bas également, normalement pour le second ça devrait pouvoir se faire bientôt…
    Pour répondre aux questions comme je suis d’humeur bavarde :
    1) J.K. Rowling… mais en ce moment je parle surtout d’Aymeric Caron, ça me passera dans quelques mois hein ^^. Je ne sais même pas si on peut vraiment le considérer comme un « écrivain », c’est plutôt un journaliste/essayiste.
    2) Non, j’achète parfois des goodies en rapport avec les romans que j’aime bien mais ça ne va pas très loin.
    3) J’ai rêvé de Harry Potter il y a quelques jours justement, la scène où Dumbledore et Harry sont dans la « gare » à la toute fin. C’était un rêve très bizarre, je me sentais hyper détendue et j’ai eu beaucoup de mal à émerger.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que les cours de Lupin sont pas mal aussi !
      C’est super pour les Pays-Bas. Quelle(s) ville(s) vas-tu visiter ?
      Ça m’est déjà arrivé de rêver d’Harry Potter aussi, après avoir passé des journées entières à lire les livres ^^

      Merci pour ton passage 🙂

      J'aime

      1. Oh pour l’instant il n’y a absolument rien de concret, je me renseigne juste car c’est vraiment très abordable Lille/Amsterdam en bus, donc c’est une destination que j’envisage dans un avenir plus ou moins proche ^^.

        J'aime

  2. Ahah comme toi j’adore le Trône de fer mais hors de question d’y vivre, je suis pas suicidaire 😄 Je comprends donc tout à fait ta réponse !! J’adore ta réponse aux pays-livres *-* Il faut que je lise la tulipe noire… mais j’ai envie de tout lire de Dumas, je ne vais pas pouvoir les lire en même temps lol
    Pour tes questions :
    1. Je crois que c’est Oscar Wilde qui revient souvent dans mon discours. J’aurais bien dit Alexandre Astier mais il n’a jamais écrit de roman à proprement parler (je n’attends que ça) xD.
    2. Et bien non…. j’aimerais bien, mais j’achète plus volontiers des goodies Doctor Who que Oscar Wilde >_<
    3. Je ne crois pas…. j'aurais bien aimé pourtant…

    J'aime

  3. Chouette TAG !
    Concernant HP, j’aurais toujours aimé assister à un cours de potions ^^. J’avoue que le prof n’est pas celui qui m’inspire le plus, mais j’adore touiller des choses ensemble :p
    1) L’auteur dont je parlais le plus souvent quand j’étais étudiante était bien sûr Marcel !! Maintenant j’ai moins d’occasion d’en parler (à part ici avec ma chère Emma !! C’est d’ailleurs grâce à lui que nous nous sommes rencontrées !)
    2) Je n’achète presque jamais de goodies, encore moins avec des auteurs. Je ne suis pas très collections ou bibelos… En revanche j’adore les marques-pages ou tout ce qui peut en faire office 🙂
    3) Je rêve rarement des livres, mais par contre il m’arrive souvent de faire des rêves éveillés du genre de livre qu’il me faudrait à l’instant t. Je n’invente rien, j’imagine juste quelques grandes lignes d’intrigue très floues, comme je n’ai aucune imagination (sic…) mais ça ne va jamais plus loin :p

    J'aime

    1. Mais oui cette passion commune pour Marcel nous a rapprochées ! Merci pour ton passage et ta réponse à mes questions. D’ailleurs ta réponse à la question 3 est intéressante. Je ne fais jamais ça, imaginer les intrigues que j’aimerais lire. C’est bien, ça développe l’imagination ^^ Promis, je passe bientôt sur ton blog !

      J'aime

Laisser un commentaire

